Vous le savez très certainement, la France dispose d’un très grand nombre de territoires ou de départements d’outre-mer partout autour du monde. Là, nous partons pour la Guyane française, une petite enclave sud-américaine placée entre le Suriname et le Brésil. Chaque année, des milliers de Français choisissent de passer leurs vacances en Guyane. Cela dit, avant de partir, il est important de connaître certaines astuces précises et c’est précisément sur cet aspect que nous allons vous aider aujourd’hui. Alors, suivez le guide !

La location de voiture : une obligation

Première chose importante à connaître, la Guyane française est un département français en plein cœur de la jungle. Par conséquent, certains endroits sont absolument inaccessibles pour les touristes et cela peut vous poser un problème de manière générale. Pour éviter tous ces problèmes, il est important, donc, de faire le choix de la location d’une voiture pour pouvoir se promener librement. Mais alors, comment faire ? C’est bien simple, vous pouvez contacter une entreprise française, bien avant de partir en vacances, et notamment Jumbo Car Guyane. Grâce à cette entreprise, vous allez pouvoir louer un véhicule de votre choix, que cela soit une citadine, un 4×4 ou encore un crossover.

Sachez-le, si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez tout à fait choisir votre véhicule selon vos besoins. Si vous avez prévu de vous promener dans tout le département sans vous soucier des chemins et de la difficulté du terrain, n’hésitez pas à prendre un 4×4. Grâce à lui, vous pourrez aisément vous promener. Attention toutefois, ce type de véhicule n’est pas très confortable sur la route et est entièrement spécialisé pour le tout-terrain. Ensuite, si vous avez prévu de ne vous déplacer que sur la route, une citadine fera très bien l’affaire. Pour un mélange de tous les styles, le crossover ou SUV fera parfaitement l’affaire. Dans tous les cas, la location d’un véhicule est purement nécessaire.

Choisir la meilleure période

Vous devez le savoir, la Guyane est un pays tropical. Par conséquent, ce département n’a pas le même climat que les Français en métropole. En effet, ce département subit chaque année deux saisons : une saison sèche où les températures grimpent et où le soleil est omniprésent et une saison des pluies durant lesquelles le soleil se fait plus rare et les températures baissent. Ce que nous vous conseillons, c’est de partir durant la saison sèche qui s’étend de juillet à novembre. Durant cette saison, vous pourrez aisément profiter des plages de sable blanc sans vous soucier du temps. Attention cependant, les températures peuvent être très importantes et l’humidité est reine dans la jungle.

Adresse : 26 Lot. ZA Galmot, Cayenne 97300, Guyane française

Téléphone : +594 594 25 51 94

Quoi qu’il en soit, si vous décidez de partir durant la saison des pluies, il faut savoir que celle-ci est pratiquement omniprésente durant les 6 mois. Cependant, cette saison des pluies peut aussi être intéressante pour y voir d’autres paysages ou encore d’autres espèces animales et végétales qui ne poussent ou vivent que dans cette partie de l’année, se terrant durant la saison sèche. En bref, faites votre choix.

Vous pouvez également aimer :